Alors c'est quoi un hypersensible ?

Vous devez vous dire : "ohhh bah c'est quelqu'un de très douillet"  , en fait c'est un peu plus compliqué que cela .

C'est à la base un profil psychologique particulier très bien décrit par le Docteur Elaine Aron et son mari Arthur Aron .

Celui ci touche environ une personne sur cinq à différends niveaux . Nous parlons ici de personnes qui ont une intuition très développée ,et disposent  d'une creativité qui ne demande qu'a s'exprimer mais qui sont la plupart du temps maladivement torturé par leur propre questionnement intérieur. Il y'as ainsi de nombreux traits de personnalité particuliers que l'on retrouve chez les hypersensibles.

Ce sont les conseillers , les érudits , les scientifiques , les artistes , les grand penseurs , les écrivains. 

Vous pouvez si vous le souhaitez vous référer a son site : hsperson.com très bien documenté et à ses livres dont certains ont été traduit de l'anglais pour les non anglophones ( ou encore les petites feignasses ^^ qui chercheront peut être même la version résumée).

Je n'ai moi même compris que je l'étais qu'il y as peu de temps.

Quel choc !! ^^ .

En fait on ne comprends pas vraiment pourquoi les autres nous trouvent distants , reservés , froids , alors qu'interieurement nous sommes tout le contraire. Ceci nous installe dans des questionnements perpetuels , des doutes , des ressentis négatifs . Et c'est un chemin long et tortueux que celui que l'on parcours pour s'en sortir si l'on a pas conscience de notre état et de notre propre fonctionnement.

 

J'ai maintenant envi de partager cela, de décortiquer tout cela avec le monde, afin de montrer que l'on peux passer le palier de sa prison mentale, de faire le bien autour de nous, d'aider les gens qui se sentent comme moi un hypersensible ou qui doutent encore et n'arrivent pas le percevoir.

 

Vous trouverez également ce qui me trotte dans la tete , autant vous dire que ca galope même .